Gastromie en vol: la crème de la crème
Tanné de la question : «Poulet ou bÅ“uf?» Goûtez aux mets que les compagnies proposent en première classe.
Gulf Air
Un chef cuisine pendant le vol. Comme il s’agit de la seule compagnie à offrir ce service, il n’est pas surprenant qu’elle ait été classée parmi les meilleurs transporteurs aériens. Essayez des mets comme un gâteau aux patates douces ou une caille glacée au miel.
Swissair
Le chef Didier Schneiter, étoilé par Michelin, prépare du filet mignon, des légumes de saison et une tarte Tatin pour les vols New York-Genève.
Malaysia Airlines
Les passagers ont le choix entre la nourriture halal, kascher, à teneur élevée en fibres, sans gluten et végétarienne et des spécialités, dont de la morue charbonnière et de la souris d’agneau.
Lufthansa
Les passagers choisissent l’origine du menu (chinois ou indien par exemple) et peuvent décider de l’heure à laquelle ils veulent manger. Tous les deux mois, un nouveau chef est embauché, ce qui rehausse l’attrait des repas. les passagers peuvent s’attendre à un goulash à la citrouille et à de la pintade.
Qatar Airways
Le menu à 10 services comprend du caviar, du homard, des crevettes, des mezzas arabes, des chocolats, un plateau de fromages et des won ton aux shiitakes.
Singapore Airlines
Trois sommeliers ont été embauchés pour suggérer des vins qui se marient avec les plats offerts, dont le homard thermidor (servi dans une assiette de porcelaine).