Soutenez

Tourisme équestre: cinq destinations à découvrir à cheval

Photo: Pichugin Dmitry/shutterstock.com

Le tourisme à cheval séduit de plus en plus de voyageurs. Voici une sélection de cinq destinations.

Namibie: un safari ou une randonnée à cheval se prêtent particulièrement bien à la découverte de ce pays encore peu exploré des touristes. Dunes dorées, canyons vertigineux, les voyageurs y découvriront les paysages majestueux de son désert côtier et la faune abondante du parc national d’Etosha.

Sri Lanka: cette île du bout de l’Inde ne manque pas de sites culturels à visiter, entre temples bouddhistes et cités anciennes. Une façon de découvrir la culture asiatique entre deux balades à cheval sur ses plages, le long des nombreuses plantations de thé ou encore dans la jungle.

Albanie: le pays, lui aussi préservé du tourisme de masse, comporte des espaces naturels encore très protégés, que ce soit ses sentiers de montagne reliant de nombreux sites historiques, ou sa vaste zone côtière et ses plages désertes.

Jordanie: à cheval sur les pistes du désert de Wadi Rum, les cavaliers se prennent à rêver à Lawrence d’Arabie, puisque c’est en partie là que le film a été tourné. A travers les vastes plateaux et paysages lunaires, les randonnées suivent les traces des caravanes de bédouins jusqu’à Pétra, l’une des plus anciennes cités antiques.

Islande: parsemée de volcans, geysers et cascades, l’île comporte aussi de splendides vallées de verdure à découvrir à dos des petits chevaux islandais, une race spécifique au pays, petite et robuste.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.