16:11 28 janvier 2021 | mise à jour le: 28 janvier 2021 à 17:11 temps de lecture: 3 minutes

St-Hubert lance de nouveaux pâtés sans viande

St-Hubert lance de nouveaux pâtés sans viande
Photo: Gracieuseté Groupe St-Hubert

Alors que la population canadienne tend à suivre un régime de plus en plus flexitarien, St-Hubert annonce l’arrivée de trois nouveaux pâtés sans viande pour son rayon de plats réfrigérés.

La protéine végétale étant plus populaire que jamais, St-Hubert souhaitait proposer à ses clients qui cherchent à diminuer leur consommation de viande de nouvelles options pour continuer à savourer les goûts signatures St-Hubert, sans faire de compromis sur le goût.

Disponibles dès maintenant dans tous les supermarchés, le pâté au «poulet» végétarien, le gratin végétarien «poulet» et brocoli ainsi que le pâté chili végétarien viennent bonifier l’offre de plats réfrigérés contenant des protéines végétales.

«À l’aube de notre 70e anniversaire, nous sommes très fiers d’innover à nouveau, comme St-Hubert sait si bien le faire depuis toutes ces années. Offrir encore plus d’options rapides et savoureuses, tout en nous réinventant selon les besoins et désirs de nos clients, nous permet d’évoluer continuellement. L’offre végétarienne étant déjà présente et fort appréciée dans nos différents restaurants à travers le Québec, il était tout naturel pour St-Hubert d’offrir des choix végétariens savoureux et de qualité, comme nos pâtés, sur les tablettes des épiceries. Les saveurs distinctives des produits St-Hubert sont dorénavant accessibles à encore plus de Québécois.»

– Richard Scofield, président, Groupe St-Hubert

Certifiés «Aliments préparés au Québec»

Entièrement préparés au Québec, les pâtés sans viande ont été conçus par l’équipe culinaire de St-Hubert dans ses cuisines de Boisbriand. Ils ne contiennent pas d’arômes ni colorants artificiels, tout en limitant la quantité de sel ajouté. Pour ce faire, un mélange recherché d’épices, d’arômes et de fines herbes spécifiques à chaque pâté a été élaboré pour procurer un maximum de saveur. Aussi, ils fournissent entre 12 et 13 g de protéines par portion.

Leur composition

Le pâté au «poulet» végétarien contient des morceaux de protéine de soya dont le goût et la texture rappellent ceux du poulet. À la recette s’ajoutent les légumes typiques d’un pâté au poulet, le tout dans une sauce onctueuse.

Le gratin végétarien au «poulet» et brocoli contient lui aussi des morceaux de protéine de soya ainsi que des carottes et des fleurons de brocoli ajoutés à une sauce fromagée. La croûte de blé rehaussée de chou-fleur permet d’augmenter l’apport en fibres et en protéines.

Le pâté chili végétarien est garni d’une combinaison de protéine de pois texturée, de quinoa et de haricots noirs ainsi que de tous les ingrédients typiques d’un chili (tomates, poivrons rouges, oignon, ail, maïs et fromage cheddar).


Articles similaires