Soutenez

Sylvain Lord à la reconquête des parcs

Sylvain Lord est un Ahuntsicois de fraîche date qui a fait du parc Ahuntsic son terrain de jeu de prédilection.

Deux ballons, une balle et un gant de baseball, c’est l’équipement avec lequel M. Lord est parti à la reconquête du parc.

« Quand on était jeunes, après l’école, on s’appelait au téléphone à deux ou trois gars et on allait jouer dans le parc une heure avant le souper, raconte-t-il. Pourquoi est-ce qu’on doit s’arrêter une fois plus âgé? »

L’idée de M. Lord est simple : se retrouver au parc de manière totalement informelle pour jouer ou discuter.

« J’ai l’impression que les parcs sont sous exploités par les riverains, observe-t-il. Quand j’en parle à des gens, ils disent avoir des réticences parce qu’on leur interdit de marcher sur la pelouse ou d’y faire des activités. »

Même s’il ne prétend pas réduire les appréhensions, M. Lord veut réunir des gens qui ont besoin d’une raison pour réoccuper les parcs. Pour cela il a lancé une page sur Facebook pour se mettre en lien avec ceux qui comme lui, à la veille de la retraite ou plus jeunes, veulent s’activer sans cadre formel, sans compétition, sans organisation et sans avoir à débourser le moindre sou.

« Il n’y a rien d’obligatoire. On vient quand on veut, on part quand on le désire et on fait ce dont on a envie. »

Son plus grand souhait, certes réunir le plus de gens de son quartier autour de son initiative, mais surtout faire que l’idée se multiplie un peu partout dans les parcs de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.