Marie Montpetit pour le PLQ dans Crémazie
« J’ai toujours été impliqué en politique, dit Marie Montpetit. De par mon parcours professionnel, je me sens d’autant plus concernée par ce qui se passe dans cette circonscription. »
Présidente de la commission politique du PLQ, cette psychologue de 34 ans œuvre comme conseillère et gestionnaire dans le domaine de la santé.
Si elle ne réside pas à Ahuntsic, elle dit connaître très bien Crémazie. « On n’est pas obligé de dormir dans un comté pour y travailler ou pour le connaître », affirme-t-elle.
Quand on observe que les questions identitaires se sont invitées dans la campagne, elle remarque : « Au Québec nous sommes une grande nation. Je ne comprends pas pourquoi certains se sentent menacés. »
Pour elle, les enjeux de la campagne se situent dans la santé, l’éducation ou l’emploi. « En tant maman, je veux qu’on m’assure un système d’éducation qui permette à ma fille de faire des études convenables. Si elle tombe malade, je peux trouver un médecin de famille dans les deux heures », considère-t-elle. Ces mêmes observations, elle dit les retrouver chez les électeurs à qui elle a rendu visite.
Localement, elle se dit très concernée par la situation des aînés. « Je veux mettre à profit mon expérience, quand plus de 30% des résidents du comté sont des personnes âgées », promet-elle.
Mais elle constate aussi des problématiques liées à l’intégration des communautés immigrantes et à la mixité sociale.
Que fera-t-elle le 8 avril si elle est élue? «Je veux être une députée au service de ses citoyens, assure Marie Montpetit. Ma priorité du jour, ce sera d’être dans le quartier et de leur dire que mon numéro de téléphone c’est celui-ci. Le rôle d’un député, c’est d’être présent et de répondre aux gens. »