Marquage jaune des zones de stationnement interdit
L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a lancé un projet pilote de marquage en jaune de bordures de trottoir au coin des rues dans certains secteurs du territoire. L’opération est complétée actuellement à 90% et 50 endroits ont été déjà peints.
Ce marquage permet de délimiter clairement les espaces de stationnement permis. «L’étude du projet pilote suivra son cours et nous déciderons dans les prochains mois si nous donnons suite à ce projet », a expliqué Genevieve Dubé du service des communications à l’arrondissement.
Cette opération intervient après plusieurs requêtes de citoyens et d’agents de stationnement. Le signalement des zones d’interdiction met en évidence les dispositions du code de sécurité routière du Québec. Le marquage des bordures de trottoirs concernera : la proximité des entrées de stationnement, les espaces de moins de 7,5 mètres – incluant les 2 pentes – entre deux bateaux trottoirs, les entrées de stationnement de moins de 2,4 mètres de largeur.
Il faut rappeler que tout ajout ou modification d’une entrée charretière requiert l’obtention d’une autorisation délivrée par la Division urbanisme, permis et inspections de l’arrondissement.