Soutenez

Distribution époustouflante pour la 16e édition du FestiBlues

(Pierre Lussier / Amine Esseghir) – Vous aimez la musique en général et le blues en particulier? La 16e édition du Festiblues international de Montréal, un des plus grands rendez-vous musicaux de l’été à Montréal, vous attend du 8 au 11 août prochain dans le décor imposant du parc Ahuntsic à deux pas de la station de métro Henri-Bourassa.

Cette année, le FestiBlues démarrera en trombe, le jeudi en soirée, puisque Loco Locass prendra d’assaut la Scène Loto-Québec avec son hip-hop engagé, précédé par la révélation pop suisse Bastian Baker qui se produira pour la première fois au Canada. Poursuivant sur la même lancée avec le prodige Steve Strongman (récipiendaire du meilleur album blues au JUNO 2013) et surtout, le retour souhaité de Garou au blues avec son nouvel album Rhythm’n Blues.

Samedi, le public découvrira Louis-Jean Cormier qui occupera la grande scène en compagnie de ses invités, deux artistes avantageusement connus, Marie-Pierre Arthur et Vincent Vallières En fin de soirée, sous les lumières de scène, Brian Tyler retrouvera son public du FestiBlues et tous ceux qui l’ont connu grâce à l’émission La Voix.

Le dimanche 11 août, les amateurs de blues assisteront à une soirée de clôture mettant en vedette le légendaire Bob Walsh accompagné de ses musiciens dont Guy Bélanger. Walsh réserve aux festivaliers un spectacle qu’il a créé spécialement pour le FestiBlues avec des invités de marque comme Melissa Bel, Nanette Workman et Martin Deschamps.

Grâce à son jumelage avec la France, le FestiBlues pourra également compter sur la participation de plusieurs artistes français, dont le duo Beauty and the Beast (gagnant du Tremplin Blues sur Seine) le groupe Daddy MT et Rachelle Plas.

On a eu chaud !

En 2012, les organisateurs du FestiBlues tiraient la sonnette d’alarme en annonçant que le festival enregistrait un déficit de 100 000 $. «Le concert-bénéfice organisé en novembre nous a permis de stabiliser la situation, bien que cela reste précaire», a rassuré Aurélie Guilcher directrice des communications. L’arrondissement avait également décidé l’octroi en novembre 2012 d’une contribution financière «ponctuelle non récurrente» de 20 000 $, pour aider le FestiBlues à retrouver son équilibre budgétaire.

Les élus de l’arrondissement, qui encouragent unanimement le FestiBlues, ont accordé une contribution financière de 35 000 $ pour l’année 2013. Ahuntsic-Cartierville met aussi à disposition un local pour l’équipe de logistique lors de l’événement, des tables de pique-nique, des poubelles, des bacs de recyclage disposés sur le site. Notez que le Festiblues est présenté par Loto-Québec, en collaboration avec Location d’outils Simplex.

Pour seulement 7$ par soirée ou 18$ les quatre soirs, les festivaliers pourront profiter d’une programmation résolument Blues avec 90% des spectacles de ce type au programme.

Réservation et billets : http://festiblues.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.