Soutenez

Changement de vocation pour le 125, rue Chabanel Ouest

Un bâtiment typique de la rue Chabanel ayant abrité jusqu’en août dernier une entreprise reliée au domaine de la mode sera transformé en unités de condominium. Les travaux devraient débuter en janvier et s’échelonneront sur un peu plus d’une année. La première phase consistera à démanteler tout l’intérieur de l’immeuble industriel pour aménager 192 unités de logement et un espace commercial au rez-de-chaussée.

Le Groupe Dayan propriétaire du bâtiment de sept étages situé au 125, rue Chabanel Ouest travaille sur le projet de transformation depuis deux ans.

«Dès le départ, on avait en tête d’avoir un bâtiment résidentiel pour contribuer à créer une vie de quartier dans Chabanel, mentionne Georges Dayan, président du Groupe Dayan. On voulait que Chabanel ait une nouvelle vocation résidentielle où les gens peuvent vivre, habiter, se divertir et travailler. Plusieurs restaurants ont ouvert leurs portes récemment. On commence à créer l’infrastructure qui va faire en sorte que ça bouge en journée et en soirée.»

La Société d’habitation de Montréal est le partenaire principal du projet dans le cadre de son programme Accès condos. Ce programme facilite l’accès à la propriété en accordant un crédit d’achat, soit un montant correspondant à 10% du prix de vente du condo, applicable à la mise de fonds.

Les appartements de style «loft industriel» avec un espace de 1100 pieds carrés et des plafonds de 11 pieds seront vendus aux alentours de 200 000$

Pour Jocelyn Ann Campbell, conseillère de Saint-Sulpice, l’arrivée future de près de 200 ménages représente un plus pour ce quartier en transformation.

«C’est un projet très important à cause du nombre d’appartements, souligne Mme Campbell. On peut penser qu’il y aura de nouveaux commerces qui vont s’installer pour répondre aux besoins des nouveaux résidents. Ça va insuffler une nouvelle énergie, un nouvel esprit dans le secteur.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.