Bois-de-Boulogne: meilleure école d'animation
Il s’agissait de la première édition de ce festival, qui vise à célébrer l’animation 3D par une foule d’activités mettant en valeur le talent et la créativité de ses artisans. Six établissements participaient au concours. Le Collège de Bois-de-Boulogne a obtenu la meilleure note.
«Nous sommes très fiers d’avoir obtenu ce titre, d’autant plus qu’il s’agit d’une reconnaissance de nos pairs», déclare Maurice Piché, directeur général du Collège.
Les autres écoles ayant pris part à la compétition sont le Collège Algonquin, le Cégep du Vieux-Montréal, le Centre NAD, l’Université Concordia et l’UQAM.
Bois-de-Boulogne a présenté sept films réalisés par neuf étudiants du programme Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images. «Les œuvres de nos étudiants ont su impressionner par leur créativité, leur qualité narrative, la valeur des propositions esthétiques ainsi que la maîtrise des techniques propres à l’animation numérique et à l’image de synthèse», a précisé Michel Murray, coordonnateur du programme.
(Source: Collège de Bois-de-Boulogne)