Le terrain de soccer du parc d'Auteuil inauguré
Le projet de réfection a coûté 1,5 M $. Il a été financé grâce au soutien de la Ville centre. Une somme de 2,3 M $ avait été allouée en 2013, pour des projets d’infrastructures et de réaménagements des parcs. Les élus de l’arrondissement avaient alors décidé d’attribuer la somme la plus importante à la remise en état du terrain de soccer du parc d’Auteuil, qui s’était gravement détérioré. Il était réalisé en pelouse mixte (artificielle et naturelle).
La surface synthétique dont les travaux de réalisation ont été achevés au début de l’été est déjà utilisé par le club de soccer Les Braves d’Ahuntsic.
Pierre Gagner a tenu à remercier les élus pour avoir pris la décision de redonner au stade son lustre et doter ainsi l’arrondissement d’une infrastructure de haut niveau pour la pratique du soccer.
Virginie Paquet, présidente du club Les Braves d’Ahuntsic, a félicité les élus pour leur décision. Dans le même temps, elle a espéré l’installation bientôt de vestiaires à proximité pour permettre la tenue de compétitions.
Cette infrastructure sportive est dotée d’éclairage et offre des gradins permettant à 300 spectateurs d’assister aux parties.
Elle est utilisé pour une cinquantaine d’heures par semaine par les jeunes athlètes des Braves d’Ahuntsic.
La pelouse synthétique offre la possibilité de jouer tant qu’il n’y a pas de neige.
Le gazon artificiel nécessite moins d’entretien que l’herbe naturelle et la durée de vie du terrain varie de cinq à dix ans selon l’entretien qui est effectué.
« Il y a 42 000 joueurs de soccer fédérés à Montréal et 300 terrains de soccer, a indiqué M. Beis. La demande est immense et ce nouvel équipement au parc d’Auteuil est une excellente nouvelle pour les joueurs de soccer d’Ahuntsic-Cartierville. »
Il a rappelé que Montréal, qui accueillera en 2015 la coupe du monde féminine de soccer, vise l’organisation de la coupe du monde masculine en 2026.
En 2013, les élus avaient inauguré le chalet du parc d’Auteuil destiné à l’usage des Braves d’Ahuntsic. Il avait été vandalisé en 2009. La reconstruction complète avait coûté près de 450 000 $. La mise aux normes du stade à proximité fait maintenant du parc d’Auteuil le centre névralgique du soccer dans le quartier d’Ahuntsic.