Une cérémonie pour les finissants de l’école Sainte-Claire
Les quatre groupes de finissants de l’école primaire Sainte-Claire ont eu droit à une cérémonie cet après-midi pour célébrer leur passage vers le secondaire.
Après trois mois d’enseignement en ligne à la maison, les élèves de 6e année ont pu retrouver une dernière fois leurs camarades de classe, leurs enseignants et les membres du personnel de l’école.
Pour célébrer leur départ, les jeunes ont défilé sur le tapis rouge devant leurs parents visiblement fiers de leurs enfants.
«Vous avez réussi à travailler à distance, à apprendre, à découvrir, à discuter et à interagir virtuellement avec vos enseignants, et pour cela, je vous dit bravo! Vous pouvez être fiers», a déclaré la directrice de l’école, Nathalie Langelier.
Elle a ensuite appelé chaque élève à tour de rôle pour lui remettre un album de finissant et prendre une photo.
Un arbre pour les finissants de la cohorte 2020 de l’école
En souvenir de cette cohorte qui a connu une fin d’année scolaire «spéciale», un arbre a été planté devant l’école.
«C’est un geste symbolique et dédié à vous, mes chers finissants de la cohorte 2020. Vous allez faire partie de l’histoire», a affirmé Nathalie Langelier aux élèves.
C’est l’école secondaire qui les attend pour le mois de septembre.
Le ministre de l’Éducation, François Roberge, a confirmé que le retour à l’école se fera en classe pour tous les élèves, du préscolaire à la cinquième secondaire, cet automne.