Soutenez

Boîtes pour les masques souillés dans MHM

masques
Photo: Frédéric Hountondji/Métro Média

L’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM) déploie dans ses installations plusieurs boîtes pour la récupération des masques souillés.

Le dispositif est utilisé par les équipes de l’arrondissement, mais il peut aussi être utilisé par les citoyens.

«Les masques souillés constituant un déchet de plus en plus répandu, nous sommes fiers d’offrir une solution permettant de réduire leur empreinte écologique», écrit l’arrondissement sur son site Internet.

Les boîtes de récupération sont fournies par Go Zéro, une entreprise de Magog qui recycle les masques pour en faire divers produits.

Les lieux choisis pour bénéficier du service de récupération sont: les bibliothèques d’Hochelaga, de Langelier, de Maisonneuve et de Mercier; les maisons de la culture Maisonneuve et Mercier; les piscines intérieures Annie-Pelletier, Bain Morgan, Édouard-Montpetit et Pierre-Lorange ainsi que les arénas Clément Jetté, Francis-Bouillon et Saint-Donat.

Cinq centres récréatifs et communautaires disposent aussi des boîtes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.