Nouvelle directrice à la Chambre de commerce du Sud-Ouest
La Chambre de commerce du Sud-Ouest de Montréal (CCSOM) a une nouvelle directrice générale. Marie-France Désy est entrée en fonction la semaine dernière.
Mme Désy possède un bagage de 25 années d’expérience en projets événementiels, collecte de fonds et partenariats. Elle mise d’ailleurs sur ses capacités relationnelles acquises au cours de sa carrière pour mener à bien la mission de la CCSOM.
«C’est un beau défi qui s’annonce. Je souhaite développer des liens avec les membres, leur offrir de la formation et des activités qui les touchent. Je veux apporter une nouvelle offre de services», fait-elle savoir.
Mme Désy est d’ailleurs bien connue à Lachine, où elle s’est impliquée dans l’organisation des fêtes du 350e anniversaire de l’arrondissement à titre de coordonnatrice.
La nouvelle directrice générale a également travaillé comme chargée de projets, événements et développement de financement, pour la Fondation Québec Jeunes. La Tablée des Chefs, le Centre des affaires internationales de Laval Technopole, Revitalisation commerciale Longueuil figurent aussi sur son curriculum vitae.
Mme Désy succède à Bernard Blanchet, qui s’est présenté sous la bannière du parti Vrai changement pour Montréal lors des dernières élections municipales.
Événements
À l’aube des élections provinciales, le ministre Robert Poëti, invité par la CCSOM le 2 mars, fera le bilan de la situation économique au Québec, abordant notamment l’entrepreneuriat des jeunes entreprises, l’employabilité et le dossier de la main-d’œuvre spécialisée.
Les élus des arrondissements de Lachine, LaSalle, du Sud-Ouest et de Verdun se joindront quant à eux au traditionnel panel de l’organisation, en avril.
Pour plus d’infos ccsom.ca