Initiation au cirque offerte par Action Prévention Verdun
Action Prévention Verdun (APV) a reçu 16 500 $ en provenance du programme montréalais «La pratique artistique amateur: vers une citoyenneté culturelle dans les quartiers». L’organisme ouvrira ainsi dès ce printemps une initiation au cirque au centre intergénérationnel de L’Île-des-Sœurs, La Station.
Les ateliers seront donnés par la compagnie montréalaise, Cirkazou, qui devient par la même occasion un nouveau partenaire d’APV. Il apportera tout le matériel nécessaire pour faire de la jonglerie, ou encore travailler son équilibre. À la fin de chaque séance, les enfants guideront leurs parents en montrant leurs apprentissages.
«Le cirque est une activité super bonne, tant au niveau moteur que cognitive, et renforce sur la créativité, soutient la coordonnatrice des loisirs d’APV, Christina Gallo. Il y a une grande demande d’activités pour les enfants, à des prix abordables et dans un horaire qui soit accessible à tous.»
Dès avril, les jeunes âgés de 3 à 7 ans disposeront de dix cours les dimanches pour s’entraîner dans le Salon blanc de La Station. Leur horaire variera en fonction du groupe d’âge auquel ils appartiennent.
«On vise surtout la communauté immigrante, mais cela reste ouvert à tous. On veut donner une occasion à ceux qui ne peuvent pas venir aux activités qui sont données du lundi au vendredi, parce que les parents travaillent et que les enfants sont à l’école ou à la garderie.»
Les inscriptions pour l’initiation au cirque seront ouvertes à trois groupes d’une douzaine d’enfants dès la troisième semaine de mars, sur le site internet d’Action Prévention Verdun.
Pour plus d’infos.