Retour des projections extérieures sur grand écran
L’organisme Ciné-Verdun a lancé sa programmation estivale des projections extérieures gratuites en plein air. Comme des travaux sont prévus au stationnement Éthel à Verdun, les soirées cinéma auront plutôt lieu au Centre culturel Henri-Lemieux dans l’arrondissement de LaSalle.
Six projections seront présentées pour toute la famille durant l’été dès la tombée de la nuit. Les spectateurs sont invités à amener leur chaise. Les événements sont gratuits, mais il est nécessaire de réserver sa place. Les réservations se font en ligne au eventbrite.ca. En cas de pluie, l’événement est reporté au vendredi suivant.
La prochaine projection extérieure aura lieu le 23 juillet au Centre culturel Henri-Lemieux, situé au 7644, rue Édouard. Le film d’animation L’extraordinaire voyage de Marona ,de Anca Damian, sera présenté. Victime d’un accident, la petite chienne Marona s’y remémore les différents maîtres qu’elle a connus et aimés tout au long de sa vie. Un film qui aborde les thèmes de l’amour et l’empathie.
Ciné-Verdun prévoit une programmation à l’automne qui devrait se dérouler à l’arrondissement de Verdun, entre autres au Quai 5160, à l’Église de l’Épiphanie, aux Serres de Verdun et à La Station de L’Île-des-Sœurs.
Par ailleurs, Ciné-Verdun a lancé un nouveau projet en production audiovisuelle avec les familles immigrantes de Verdun. Les personnes qui font partie d’une communauté ethnoculturelle sont invitées à s’inscrire avant le 21 juillet pour relever le Défi très court.
Ce projet est un accompagnement virtuel de cinq semaines avec des cinéastes et professionnels en audiovisuel, afin de réaliser des courts métrages de quatre minutes ou moins. Que ce soit en solo ou en équipe, les participants pourront tourner leur création dans les quartiers de Verdun. À la fin des ateliers, les participants présenteront leur film sur grand écran.
Le Défi très court est réalisé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec. Il s’agit d’une collaboration avec le Quai 5160, La Station et la Maison d’Accueil des Nouveaux Arrivants – Île-des-Sœurs (MANA).