Le maire Parenteau veut rapprocher les générations
Soucieux d’éviter les conflits entre les différents groupes d’âge dans l’arrondissement, Jean-François Parenteau, maire de l’arrondissement Verdun a intitulé sa conférence au midi-motivation de mars, «un pont entre les générations». Ce thème faisait référence au fait que pour la première fois, les sept élus du conseil n’ont jamais siégé à l’époque où Verdun était une ville.
Le maire a toutefois voulu rassurer ses concitoyens présents au restaurant Crescendo ce jour-là, en précisant que cela n’empêchait pas Verdun de conserver ses couleurs et ses particularités. « Le sentiment d’appartenant ne passe pas par une structure administrative, mais par une structure de valeurs » a souligné Jean-François Parenteau qui se réclame de valeurs fortes sur lesquelles il souhaite bâtir un arrondissement plus performant et intelligent, fondé sur la transparence, l’intégrité et surtout l’imputabilité.
En poste depuis moins de six mois, le maire Parenteau a amorcé une réforme administrative qui prendra toute sa force avec les états généraux auxquels les Verdunois et Verdunoises seront conviés les 30 et 31 mai prochain. Cette vaste consultation citoyenne donnera naissance à un nouveau plan de développement stratégique pour l’arrondissement. Poursuivant son exposé, le maire a parlé de sa volonté d’inculquer de la fierté chez les résidents avec des projets porteurs qui mettent en valeur les atouts de Verdun comme ses berges.
Organisé par la Fondation du développement local de Verdun, le Midi-Motivation se tient le dernier jeudi de chaque mois autour d’un excellent lunch réunissant des gens d’affaires qui profitent du passage de conférenciers locaux, dont la réussite inspire leurs concitoyens.