En anglais s.v.p!
(ML) – Une résidante de l’île a exprimé son mécontentement face à l’indisponibilité d’informations en anglais sur les différentes ressources offertes par l’arrondissement.
«J’ai tenté de trouver en ligne le cahier des activités printemps/été de 2013. J’ai appelé le 311, on m’a dit qu’il n’était pas disponible, contrairement à l’an dernier. De plus, la version en anglais du site internet de l’arrondissement est en attente depuis plus d’un an!», remarque celle qui a signé Rania, dans un courriel envoyé au Magazine.
En effet, en consultant cette section, on constate que les dernières nouvelles publiées datent du 6 décembre, du 3 octobre et du 6 février 2012.
Du côté de Verdun, on rappelle que l’arrondissement n’est pas bilingue, puisque sa population anglophone est à moins de 50%, le minimum pour être reconnu comme tel par la Ville de Montréal.
«Par respect pour la communauté anglophone, on tente de rendre disponible, sur demande, nos services municipaux en anglais. Par contre, on n’est pas tenu par la loi de les traduire. Les résidants qui souhaitent ces ressources peuvent communiquer avec le 311 qui tenteront de répondre à leur demande», mentionne Jude Bergeron, chargé des communications à l’arrondissement.
À noter que parmi les 19 arrondissements de la ville, seul Pierrefonds-Roxboro a acquis un statut bilingue.