NDG remporte le Tournoi provincial de baseball mineur de Verdun
C’est finalement l’équipe de NDG qui a remporté les grands honneurs au Tournoi provincial de baseball mineur (8-9-10 ans) qui se tenait encore une fois cette année à Verdun.
Le tournoi a débuté vendredi le 20 juillet au parc Arthur Therrien et l’ouverture officielle du tournoi a eu lieu samedi après-midi en présence de Tyrone Benskin, député de Jeanne-Le Ber et de Paul Beaupré, maire suppléant de Verdun. Le tournoi regroupait six équipes: St-Constant, NDG, Victoriaville, Warwick et Val d’Or, alors que Verdun agissait bien sûr comme équipe hôtesse.
Après les trois premiers jours de compétition, quatre équipes s’étaient qualifiées pour la demi-finale.
Dans un premier temps, St-Constant l’a emporté lors d’une partie extrêmement serrée contre Victoriaville par un pointage de 12 à 11, lui permettant d’atteindre la finale.
Toutefois, la deuxième partie de cette ronde, qui devait opposer Val D’Or à NDG, a dû être reportée au mardi, en raison du mauvais temps que la région de Montréal a connu lundi soir.
Finalement, c’est l’équipe de NDG qui est sortie victorieuse de l’affrontement, ayant ainsi la chance d’affronter en finale l’équipe de Saint-Constant.
Encore une fois, c’est par un pointage extrêmement élevé que s’est terminée la rencontre, l’équipe de NDG l’emportant par le pointage de 21 à 11 sur sa rivale, devenant ainsi championne provinciale de la petite ligue du Québec.