Soutenez

Un projet unique au Québec

Photo: Gracieuseté

Pour développer de saines habitudes de vie, les élèves de l’école secondaire Dalbé-Viau de Lachine ont maintenant accès à une nouvelle salle de musculation, en plus de pratiquer le kayak en piscine et sur le fleuve.

«Le projet kayak de l’école secondaire Dalbé-Viau est unique dans la province. Il permet à des jeunes de s’initier aux techniques de kayak en participant à un sport d’équipe des plus originales. Ils jouent au ballon avec leurs rames et comptent des buts. Au printemps ils poursuivent leur apprentissage dans le lac Saint-Louis » mentionne Michèle Flannery, conseillère d’arrondissement du district Fort-Rolland.

Le député de Marquette, François Ouimet, et la mairesse de Lachine, Maja Vodanovic, ont fait un passage dans l’établissement de la rue Esther-Blondin, dimanche, pour souligner la contribution du gouvernement provincial ainsi que de l’arrondissement à ces deux projets.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.