Soutenez

Campagne de sensibilisation à la vitesse à Dorval

Les limites de vitesse ont été abaissées deux fois depuis 2018 à Dorval. Photo: Alexandre Sauro/Métro Média

Les limites de vitesse sur les rues de la majorité des quartiers résidentiels de Dorval ont été réduites de 40 km/h à 30 km/h, le 1er juillet. La Cité démarre sa campagne de sensibilisation afin de faire respecter ces changements.

Les Dorvalois sont invités à se procurer des affiches à placer à l’avant de leur résidence à la visibilité des usagers de la route.

Le slogan de la campagne «conduire lentement, c’est prudent» est lisible sur ces affiches.

Certaines artères principales, notamment l’avenue Dorval, demeurent des zones à 40 km/h. Les chemins à 50 km/h, comme les voies de desserte et certaines rues du parc industriel, conservent également leur limite de vitesse. Les changements qui ont été votés au conseil municipal de mai visent principalement les quartiers résidentiels.

«La Cité espère vivement que les mesures mises en place auront l’effet escompté et que les citoyens s’impliqueront grandement dans la promotion de la sécurité routière», a déclaré la municipalité par communiqué.

Les résidents souhaitant participer à la campagne doivent contacter le cabinet du maire au 514-633-4042 ou envoyer un courriel à mberebu@ville.dorval.qc.ca. Ils pourront ensuite récupérer une affiche à l’hôtel de ville.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.