Soutenez

Plan triennal à Lachine: les travaux sur la 32e Avenue retardés

Photo: TC Media / Vicky Michaud

Afin de synchroniser ses travaux avec ceux de la ville-centre et ainsi diminuer leurs impacts sur la population, Lachine a pris la décision de reporter le chantier de réfection de la 32e Avenue, qui devaient avoir lieu cette année.

L’arrondissement a procédé à cette annonce lundi, dans le cadre du dévoilement de son
plan triennal d’immobilisation pour la période de 2017 à 2019 qui ne contenait aucun projet d’importance.

D’autres investissements aux infrastructures, qui devaient être effectués en collaboration avec la ville-centre, ont aussi été remis à une date ultérieure.

« Nous avons estimé que nous pourrions bonifier notre investissement en jumelant nos travaux avec ceux que la ville-centre entreprendra. De plus, il sera plus facile de prévoir les entrées et sorties de l’arrondissement en fonction des modifications qui seront apportées dans les années à venir à l’échangeur St-Pierre », a expliqué le directeur des Services administratifs, Benoît Glorieux, lors de la séance extraordinaire.

L’arrondissement aurait aussi préféré attendre que les impacts des travaux de l’échangeur Turcot soient amoindris par plus de mesures de mitigation avant de créer encore plus d’embourbements sur le réseau routier.

Priorités
En tout, près de 20 des 22M$ prévus pour 2016 auront été investis pour l’entretien des infrastructures. Lachine prévoit en dépenser autant l’an prochain, incluant le 11 M$ total de projets reportés. Les secteurs des infrastructures routières, égouts et aqueducs seront priorisés ainsi que le développement des espaces verts, dont les parcs.

Des rénovations devraient être effectuées aux bâtiments détenus par l’arrondissement et les installations aquatiques devraient subir une mise à niveau. Des projets visant à améliorer la sécurité des citoyens, dont la réfection de la 32e Avenue occuperont aussi une place importante de l’agenda.

À partir de 2018, les dépenses engendrées pour les véhicules et les bâtiments devraient être transférées à la Ville de Montréal, ce qui devrait libérer quelques 50 000$ du budget de l’arrondissement. Ces fonds seront transférés en majeure partie à l’entretien du réseau routier et des trottoirs, qui occuperont la majeure partie des dépenses de 2018 et 2019.

Aucun chantier majeur n’a été annoncé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.