Prolongement du métro: la ligne bleue avant la verte?
L’Agence métropolitaine de transport (AMT) a effectivement remis au gouvernement, en juin 2013, une proposition détaillée de prolongement des lignes de métro, en précisant que le projet sur la ligne bleue était prioritaire.
Le ministre des Transports de l’époque, le péquiste Sylvain Gaudreault, avait alors indiqué que «le prolongement de la ligne bleue, de Saint-Michel à Anjou, était une priorité». Toutefois, le gouvernement a changé, les libéraux ayant pris le pouvoir le 7 avril dernier. Est-ce que cela veut dire un retour à la case départ? «On verra», pourrait dire le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault.
Le dernier prolongement du métro a été complété en 2007, alors que trois stations ont ouvert leurs portes à Laval. Le projet a coûté 800 millions de dollars, soit environ cinq fois plus que la somme prévue lors de son annonce en 1998.