Soutenez

Lachine: un train emboutit une autopatrouille

Photo: FELIX O.J. FOURNIER/TC Media
Jean-François Villeneuve - TC Media

Dur retour à la maison pour des usagers de l’AMT, alors que le dernier train de la soirée de mercredi a percuté une autopatrouille laissée sur les rails près de la rue Norman et de l’autoroute 20, dans l’arrondissement de Lachine. Personne n’a été blessé dans l’incident.

Près de 150 personnes prenaient place dans le train parti de la gare Lucien-L’Allier peu après 21 heures, en direction de Vaudreuil-Hudson, lorsque celui-ci a heurté de plein fouet un véhicule du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) laissé sur les rails après s’être enlisé en tentant de les traverser.

Les agents répondaient à l’origine à un appel non urgent concernant une femme qui aurait été aperçue près des rails, selon Manuel Couture, du SPVM.

Voyant leur véhicule en mauvaise posture, ceux-ci s’en sont éloignés à l’arrivée du train de passagers, vers 21 h 50. « Il s’agissait peut-être juste de quelqu’un du secteur qui retournait chez elle », explique M. Couture, concédant que cette dame n’avait pas été retrouvée.

L’autopatrouille, elle, a été complètement emboutie sous l’impact et est considérée perte totale.

Comme il s’agissait du dernier train de la journée, aucun autre déplacement n’a pris du retard, sinon pour les usagers qui ont dû patienter près de deux heures avant de pouvoir prendre place dans des autobus pour les transporter à bon port. Selon l’AMT, tout était revenu à la normale deux heures après l’événement.

« Nos équipes ont été déployées rapidement », affirme Fanie Clément St-Pierre, conseillère aux relations médias à l’AMT. Après inspection, à la fois le train et les rails n’avaient pas subi de dommages, sinon la loge du train, située sur le devant du convoi.

Le service a pu reprendre sans problème jeudi matin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.