Soutenez

Plus de sports au centre du Plateau

Le centre du Plateau a dévoilé sa nouvelle programmation pour l’automne et les enfants ainsi que leurs parents peuvent y trouver leur compte. Grâce à l’ajout d’un nouvel établissement, l’organisme a augmenté son nombre d’activités.

Après des semaines de travail, le centre du Plateau peut désormais utiliser le gymnase de l’école Paul Bruchési. « Nous avons fait le ménage et de la peinture pendant la période estivale pour le remettre en état et pour qu’il soit sécuritaire », explique la directrice générale du centre, Marie-Josée Avon.

Le partage du bâtiment avec l’école permet d’augmenter le nombre d’inscriptions et même d’offrir des activités à des enfants plus âgés. Les adolescents de plus de 10 ans peuvent maintenant participer aux activités de soccer et d’ensemble chorégraphique.

« Nous offrons désormais du soccer pour les 13 -16 ans et nous avons créé un ensemble chorégraphique pour les 8-15 ans. Nous avons aussi ajouté une section élite pour le badminton ainsi qu’une séance pour les parents et leurs enfants », énumère la directrice adjointe et responsable des sports, Suzie Auger.

L’ajout de nouveaux groupes est possible grâce à l’accès au gymnase. « Nous n’aurions pas pu offrir tout cela sans le gymnase Bruchési », affirme Mme Avon.

Selon la demande

Les nouveaux groupes n’ont pas été choisis à la légère. Les deux directrices ont pris en compte la demande et la situation actuelle avant de prendre une décision.

« J’ai choisi ces sports, car c’était ceux qui étaient le plus en demande. D’ailleurs, c’est pour cette raison que nous avons créé une ligue de hockey cosom pour les plus de 16 ans, car nous avions reçu un grand nombre de requêtes », indique Mme Auger.

« Avant d’offrir un nouveau sport, nous voulions aussi faire respirer ceux que nous avions déjà. Certaines activités étaient à plein rendement et même plus. Les jeunes devaient jouer dans des espaces limités », ajoute Mme Avon.

L’établissement scolaire est à un peu plus d’un kilomètre du centre du Plateau. Les membres pourront alors se diriger directement vers le centre, après l’école. « Nous avons prévu les activités pour éviter le plus de déplacements. Ainsi, les élèves du service de garde n’auront pas à quitter l’école. Ils pourront aller directement à leurs activités », mentionne Mme Avon.

Toutefois, la tenue d’activités dans deux lieux distincts inquiète les directrices. « Nous avons un nouvel espace et nous allons l’utiliser. Toutefois, c’est un guess que nous faisons, car les parents aiment venir ici. Ils ne veulent pas aller ailleurs. Nous espérons que le léger déplacement ne les dérangera pas », souligne Mme Avon.

Pour connaître en détail les différentes activités proposées par le centre du Plateau ou pour s’inscrire, on visite le http://www.centreduplateau.qc.ca/activites-montreal/index.cfm

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.