Tournoi basketball sur l’Esplanade
Cet événement présentera une compétition de basketball en 3 contre 3 pour les joueurs de basketball de la province et de l’est du Canada. Plusieurs groupes d’âge auront l’opportunité de compétitionner lors de ce tournoi. En effet, nous retrouverons les catégories masculines et féminines 12-13 ans, 14-15 ans, 16-17 ans et 18 ans et plus.
Une catégorie toute spéciale nommée FIBA Élite sera aussi présentée pour les garçons de 18 ans et plus. L’équipe gagnante de cette catégorie fera partie des trois équipes canadiennes invitées à San Juan, Puerto Rico, au mois d’août 2013, afin de participer à une autre compétition de plus grande envergure, cette fois, organisée par la FIBA. Les quatre équipes finalistes du tournoi se déroulant à San Juan, Puerto Rico, seront par la suite invitées au World Tour Final, à Istanbul, en Turquie, en octobre 2013.
Pour plus d’information, on visite le www.basketball.qc.ca ou on communique avec Valérie Tessier, 514 252-3057, poste 3454.
(Source : Basketball Québec)