Chronique policière
Un citoyen a appelé le 911 pour signaler qu’un individu sondait les portes des voitures stationnées à l’angle de la rue Sainte-Catherine et de Chambly. Les policiers ont été dépéchés sur les lieux où ils ont arrêté le suspect, qui avait brisé des vitres de deux véhicules et subtilisé quelques objets. L’homme sera accusé de vol dans véhicule moteur.
Non aux graffiteurs
Dans la nuit du 20 janvier, vers 2 h 30 du matin, un conducteur a interpellé les constables Robillard et Mackenzie, lors de leur ronde. L’automobiliste a avisé les agents qu’il avait remarqué cinq jeunes graffitant un véhicule, rue Moreau.
Après avoir appelé des renforts, les deux policiers se sont dirigés sur les lieux. Les suspects ont pris la fuite dès qu’ils les ont aperçus. Après une poursuite à pied, les forces de l’ordre ont arrêté les cinq jeunes. Ils seront accusés de méfait.
Les graffitis n’étaient pas en lien avec un mouvement politique et ne dénonçaient rien. Il n’y avait pas non plus de connexion avec un gang de rue.
L’agent sociocommunautaire Boudreau du PDQ 23 demande à la population de ne pas hésiter à appeler le 911 lorsqu’elle est témoin d’un acte louche ou illégal. C’est d’ailleurs grâce à la collaboration de citoyens que les policiers ont pu procéder à l’arrestation d’individus, lors des deux cas cités plus haut.
160 $ pour une vitre glacée
En période hivernale, les intempéries peuvent nuire à la visibilité des conducteurs. Il est important de toujours bien déneiger et déglacer son véhicule avant de le conduire, au risque de recevoir un constat d’infraction.
« Si une plaque de glace tombe du toit d’un véhicule en marche et endommage celui qui le suit, c’est considéré comme un accident de la route », indique l’agent Boudreau.
Dans le code de la sécurité routière, il est stipulé que « la personne qui conduit un véhicule routier dont le pare-brise et les vitres ne sont pas libres de toute matière pouvant nuire à sa visibilité commet une infraction et est passible d’une amende variant de 100 $ à 200 $ ».