Soutenez

4000 $ pour Barbara Jardin

Gauthier Audrey - TC Media
Barbara Jardin a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive, d’un montant de 4000 $, de la Banque Nationale. Cet argent est remis aux athlètes élites, afin de les aider dans leur conciliation sport-études.

La nageuse de Hochelaga-Maisonneuve a participé aux Jeux olympiques de Londres, en 2012, où elle a terminé quatrième au relais 4 X 200 m libre et dixième au 200 m libre. Elle était aussi présente au Championnat du monde de la Fédération internationale de natation (FINA), en 2013, où elle a atteint le sixième rang au relais 4 X 200 m libre et la quatorzième position au 200 m libre. Elle travaille actuellement sur ses départs, qu’elle estime trop lents.

Dans ses plans d’après-carrière, la femme de 23 ans voudrait devenir biologiste marine avec une spécialité pour l’étude des requins tigres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.