Une 5e bougie pour le Carnaval estival
Le défilé carnavalesque et burlesque a été remplacé par une grande fête foraine qui se déroulera sur l’Esplanade Financière Sun Life.
« Il fallait faire quelque chose de spécial pour nos cinq ans. Nous sommes donc passé à autre chose, en retirant le défilé et la journée country. Nous avons décidé de faire une grande fête où tout le monde pourrait y trouver son bonheur », indique le coordonnateur du carnaval, Jean-François Beaupré.
Percussions brésiliennes et colombiennes, musique française, air latino-américain, spectacles de magie, danses orientales… De nombreuses cultures se seront représentées dans des styles artistiques différents, au cours de ce carnaval.
« Nous avons de nombreuses nationalités dans l’arrondissement. Le Carnaval estival permet d’échanger entre personnes d’origines diverses », explique André Viens, fondateur de l’événement.
À Mercier
En plus de proposer des activités et spectacles gratuits à l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique et à la place Simon-Valois, le Carnaval estival sera aussi à la promenade Bellerive, pour une deuxième année consécutive.
« Nous voulions être présents dans Mercier, car le carnaval s’appelle le Carnaval estival de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, soutient M. Beaupré. De plus le site est magnifique. »
Une trentaine de spectacles et d’activités gratuites se dérouleront du 8 au 16 août, dans l’arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve. Pour connaître la programmation, on visite le www.carnavalestival.ca.