Place à l’auto-partage dans MHM
« Il y a eu un boom dans les habitudes de la population et de plus en plus de citoyens utilisent notre service. Depuis toujours, nous avons un grand nombre d’abonnés dans Hochelaga-Maisonneuve, mais nous avons de la difficulté à les servir adéquatement, faute d’espace. Ces places vont nous aider », explique Marco Viviani, directeur, dévelppement et relations publiques chez Communauto.
Ces ajouts ont été rendus possibles après que les élus aient adopté une règlementation permettant l’implantation de ces cases.
« Nous croyons en ce service. C’est la continuité de ce qu’on offre déjà dans le quartier, l’évolution naturelle du secteur. C’est la mise en commun d’un service de transport et une façon intelligente d’utiliser le domaine public », indique le conseiller de Ville de Hochelaga, Éric Alan Caldwell.
« Ça confirme notre volonté de favoriser un développement plus rationnel de l’utilisation urbaine de l’automobile, plus respectueux de l’environnement et donc plus socialement acceptable », ajoute le maire d’arrondissement, Réal Ménard.
Ces nouveaux espaces seront réservés pour les automobiles de Communauto détentrices d’une vignette 103. Le retrait de ces cases pour les résidents ou même les visiteurs n’aura pas d’impact sur la population environnante, affirme le directeur.
« Nous faisons partie de la solution. Une Communauto représente de huit à dix voitures de moins dans les rues. Selon nos statistiques, 75 % de nos abonnés décident de vendre leur voiture. Donc, nous libérons des places », fait valoir M. Viviani.
Communauto à MHM
– Mercier – Hochelaga-Maisonneuve dispose de 75 véhicules éparpillés dans les 25 stations de Communauto.
– L’arrondissement compte déjà 1900 abonnés
Les places de stationnements
Les huit espaces réservés se retrouvent dans les districts de Hochelaga et Maisonneuve–Longue-Pointe.
– rue Aylwin, côté ouest, au sud de la rue Ontario
– rue Saint-Germain, côté est, au nord de la rue Adam
– rue Aylwin, côté est, au sud de la rue Adam
– avenue Valois, côté ouest, au nord de la rue Adam
– avenue Desjardins, côté ouest, au nord de la rue Hochelaga
– avenue William-David, côté est, au nord de la rue Adam
– avenue Sicard, côté ouest, au sud de la rue Ontario
– avenue Théodore, côté ouest, au sud de la rue Rouen.