David Provencher, pour l’économie et l’emploi
« C’est quand j’ai vu ce que le Parti québécois (PQ) faisait en l’économie et constaté la dégradation de la réputation du Québec en dehors de la province, que j’ai pris ma décision. Mes valeurs sont inclusives. Je suis jeune et je veux changer les choses. Il faut ramener le débat sur les vraies affaires », affirme le candidat libéral.
Pour réaliser ses projets, M. Provencher annonce qu’il sera à l’écoute de ses électeurs.
« Hochelaga-Maisonneuve est l’un des secrets les mieux gardés de Montréal. J’ai envie de donner un choix à ses résidents. Je pense que c’est un quartier en pleine transformation. Il y a beaucoup de nouvelles familles et elles aussi ont le droit de choisir l’économie et la création d’emplois. Elles ne veulent pas entendre parler de référendum ni de la Charte de la laïcité », avance-t-il.
Parmi les dossiers auxquels il souhaite s’attaquer s’il est élu, il priorise la cohabitation des différentes classes sociales ainsi que le développement économique de la circonscription.
« Je veux aider les gens dans la transformation du quartier. Je veux favoriser les dialogues entre les nouveaux arrivants et les résidents historiques. Il y a beaucoup de nouvelles constructions dans le quartier, notamment résidentielles et commerciales, et je veux aider la cohabitation. Ça peut créer un bon environnement de vie. C’est normal que le quartier se transforme.
« Je vais aussi travailler au développement du Parc olympique. Ç’a été commencé sous l’ancien mandat des Libéraux. Ç’a créé un symbole de fierté pour les gens du quartier, mais il faut qu’ils en profitent. Les visiteurs doivent être conscients, que lorsqu’ils viennent voir l’Impact de Montréal ou des matchs au stade, qu’il y a la promenade Ontario et la place Valois à proximité. Il faut que les visiteurs restent après et visitent le quartier. Je propose de faire des promotions communes entre les commerces et le Parc olympique », indique-t-il.