Soutenez

Samajam remporte un prix ESTim

C’est lors de la soirée de dévoilement des lauréats de la 26e édition du Concours des prix ESTim, organisée par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, ainsi que l’organisme culturel et d’économie sociale, Samajam, a été couronné grand gagnant dans la catégorie Arts et culture.

La soirée s’est déroulé, le 8 mai, devant près de 500 personnalités de la communauté des affaires de l’est de Montréal. Le Concours annuel des prix ESTim vise à reconnaître publiquement l’excellence des entreprises et organisations qui se distinguent par leur réussite exceptionnelle et valorisent, auprès de la clientèle visée, le sentiment d’appartenance et de fierté au territoire de l’est de Montréal.

Samajam désire remercier spécialement l’Administration portuaire de Montréal, grand partenaire Samajam des projets persévérance et réussite scolaire partout au Québec, qui parraine Samajam pour le Concours des prix ESTim.

«Ça fait maintenant 4 ans que nous accompagnons Samajam et nous sommes très fiers de ce partenariat. Les bienfaits du programme persévérance scolaire Samajam auprès des jeunes sont concrets et font une réelle différence »,souligne la directrice des communications de l’organisme, Sophie Roux.

Le projet de Samajam est maintenant considéré comme le plus important projet musical pour lutter contre le décrochage scolaire au Québec. Depuis cinq ans, l’organisme de bienfaisance Samajam a développé et implanté dans des écoles au Québec, un programme visant à favoriser la réussite et la persévérance scolaire.

Avec ce projet, les élèves de quartiers défavorisés ou vivant un défi particulier, sont appelés à vivre un apprentissage musical stimulant, grâce à un programme de formation hebdomadaire incluant musique, percussions, chant, danse et mise en scène. Ils accueillent ainsi dans leur école, chaque semaine, les artistes multiculturels de Samajam, avec qui ils préparent et présentent plusieurs spectacles auprès de leur communauté.

Samajam a comme mission de mobiliser les individus par la création d’expériences musicales participatives et énergisantes. Samajam produit près de 1200 spectacles, évènements et productions par année. Ceci inclut près de 400 activités musicales participatives de mobilisation et de divertissement en entreprise et 800 ateliers, spectacles et tournées scolaires jeunesse. L’OBNL intervient auprès de 2900 jeunes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.