110 000 $ de moins pour la CDEST
Ces compressions s’élèvent à 110 000 $ pour la société commerciale de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.
« C’est énorme, car la plus grande partie de notre budget est consacrée aux ressources humaines. Il faut tout de même vivre avec ces coupes. Nous devrons trouver des façons et des solutions pour continuer à mener à bien notre mission dans l’intérêt du quartier et de la vitalité de Mercier Hochelaga-Maisonneuve », indique le président du conseil d’administration de la CDEST, François Gélinas.
« J’ai recensé nombre de postes créés ainsi que d’entreprises soutenues par la CDEST et les chiffres sont hallucinants. En regardant la création d’emplois et les investissements pour le pipeline, on n’a pas à rougir. Actuellement, on vit une période où on se fait dire partout qu’on est trop endetté. Quand on regarde plus précisément, on s’aperçoit que la situation n’est pas si pire. Elle n’est pas parfaite. Il faut réviser les dépenses publiques, mais il ne faut pas partir en peur et couper partout », affirme le directeur général sortant, Didier Fleury.
En plus d’annoncer des réductions ou peut être des abolitions de postes, les coupes pourraient aussi toucher à des projets de la CDEST.
« Il y aura une révision des programmes au cours de la prochaine année par le gouvernement. Il faudra être vigilant. Il pourrait limiter ou réduire nos interventions dans l’avenir », annonce M. Gélinas.