Une cabane à sucre pour les Hochelagais
« C’est pour les gens du quartier. Beaucoup de résidents n’ont pas de voiture ou d’argent pour se rendre à ces restaurants. D’autres n’ont même pas la chance de manger un repas typique de ces établissements. Ils ont été ma motivation pour organiser cet événement. Je n’ai pas fait ça pour l’argent. Je n’ai même pas fait de profit, au contraire », indique Christiane Ducap, gérante du bar Morelli.
Environ 70 personnes ont dégusté jambon, œufs, soupe aux pois, patates et, bien sûr, tire sur la neige. Pour créer une ambiance cabane à sucre, un groupe de musique traditionnelle a fait danser les invités au rythme des rigodons.
« C’est ce qui a été le plus apprécié de la soirée. Ce n’est pas les cadeaux qu’on a offerts, tels que manteau et baguette de billard, mais bien le DJ et le groupe de musique. On s’est amusé jusqu’au petit matin », soutient Mme Ducap.
Même si l’activité a été un succès, la gérante ignore s’il sera possible de la réitérer l’année prochaine.
« J’aimerais bien, mais c’est beaucoup d’organisation. Je voudrais que ça devienne une tradition du bar Morelli, mais seul le temps nous le dira », laisse-t-elle savoir.