Soutenez

Montréal-Nord dépose son budget

Photo: Photo TC Media Archives

L’arrondissement de Montréal-Nord procèdera au dépôt de son budget ce jeudi 23 novembre lors d’une assemblée extraordinaire et fera part de son Plan triennal d’immobilisation (PTI) 2018-2019-2020, c’est-à-dire les principaux investissements prévus pour les trois prochaines années.

«La jeunesse, le développement économique et commercial et l’habitation sont les priorités locales qui seront considérées lors de la préparation du budget 2018», indiquait la mairesse Christine Black, dans son rapport sur les résultats financiers daté d’octobre dernier.

Quant aux chiffres préliminaires pour l’année 2017 qui s’achève, les dépenses s’élèveront à environ 39,61 M$. Les revenus de source locale, principalement les revenus de taxation, seront d’un peu plus d’un million de dollars.

«L’arrondissement entend respecter ces engagements en termes de dépenses et de revenus et terminer l’année 2017 en équilibre», soutient la mairesse dans son rapport.

Résultats de l’an passé

Par la même occasion, les résultats de l’année précédente, soit 2016, ont été déposés. Ainsi, les dépenses du 1er janvier au 31 décembre 2016 se chiffrent à 41,66 M$ et les revenus à 44,14 M$, une économie de 2,48 M$ réalisée par l’administration de Montréal-Nord.

Ajoutons à cela, un montant additionnel de 2,075 M$, provenant en partie du remboursement pour l’achat du terrain de la bibliothèque interarrondissement. De cet excédent totalisant 4,55 M$, une somme de 2,68 M$ a été placée dans un fonds dédié au complexe sportif. À noter que ce fonds totalise à ce jour un peu plus de 5 M$.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.