"Mettre en commun des pratiques gagnantes"
Comment développer le pôle d’emploi?
Les élus d’un arrondissement se doivent d’être des facilitateurs et des catalyseurs afin de soutenir le développement de l’entreprenariat et de l’entreprise. Pour ce faire, le programme de Coalition Montréal souhaite travailler de concert avec le réseau des organismes de développement économique, tels : Carrefour Jeunesse Emploi, CLD, Chambre de commerce et industriel, etc. Tout en maintenant clairement son soutien, l’arrondissement cherchera à améliorer leur performance, en collaborant avec eux, afin de créer un terreau encore plus fertile pour le développement d’emploi.
Nous nous engageons à travailler avec l’ensemble des organismes dédiés à la création d’emploi, pour mettre en commun des pratiques gagnantes, dans le but de développer de nouvelles opportunités pour notre communauté.
Nous soutiendrons l’employabilité auprès des jeunes à l’intérieur de l’arrondissement pour accroître leur expérience. Nous les appuierons, en leur fournissant une lettre de référence, afin de faciliter leur recherche d’emploi permanent.
Quels sont vos projets pour revitaliser les artères principales de Montréal-Nord ?
Tout projet de valorisation d’artère principale doit se faire en concertation avec les commerçants et les résidents directement touchés par ces projets.
Nous avons remarqué, qu’au cours des dernières années, plusieurs projets ont été réalisés unilatéralement par l’administration en place.
Un manque flagrant de planification a été constaté lors du projet de la revitalisation de la rue Charleroi ainsi qu’une incapacité de finaliser ce projet de façon concrète. Nous n’avons qu’à penser à « l’oubli » de l’enfouissement des fils électriques et l’utilisation des matériaux, comme le béton rouge, à un coût exorbitant. De plus, n’oublions pas les fameuses lumières qui n’étaient pas conçues pour notre climat, ce qui a fait en sorte que ce projet a eu un impact significatif sur le budget de l’arrondissement.
Cette mauvaise gestion entraîne inévitablement un gaspillage dont les citoyens ne veulent et n’acceptent plus.
Après étude de notre budget et des programmes gouvernementaux d’infrastructure, nous nous engageons à développer certaines artères principales en collaboration étroite avec les intervenants du secteur, avec une planification ordonnée, dans un cadre financier précis ainsi qu’une rigueur dans le suivi de ces travaux.