Soutenez

Battu pour deux pizzas

Bousquet-Richard Simon - TC Media
Deux ou trois individus de race noire ont tabassé un livreur afin de lui dérober deux pizzas, le 27 juillet, sur l’avenue de Belleville.

L’agression s’est produite vers minuit et demi, près du boulevard Gouin. Les suspects n’auraient rien volé de plus que les deux pizzas. Leur victime a toutefois dû être conduite à l’hôpital pour soigner des blessures légères.

L’homme de 43 ans s’en est tout de même bien sorti puisque ce genre d’agression est parfois plus brutal. En avril dernier, deux individus ont assené une vingtaine de coups de bâton de baseball à un livreur avant de lui voler la recette de sa soirée.

Victime de gangs

Puisque le butin de ces vols est généralement très petit, plusieurs livreurs s’estiment la cible de gangs de rue qui utilisent ces vols comme rite de passage.

Heureusement, la plupart des vols sont commis sans violence, ou presque.

« Je me souviens d’une fois où une jeune fille avait pris la pizza, mais au lieu de me payer, elle était partie en courant. Je ne pouvais pas la poursuivre parce que j’avais plusieurs autres pizzas dans mon auto », raconte Dany, un livreur.

D’autres voleurs plus gourmands prennent la fuite avec la voiture du livreur.

« Ils ont volé la voiture avec toutes les pizzas dedans. Ils ont laissé la voiture plus loin, mais ils avaient pris toutes les choses dedans », raconte un autre livreur.

À lire également :

Montréal-Nord : le cauchemar des livreurs

Vol : battu pour deux pizzas

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.