Importante intervention policière
Le 9 septembre, une dispute a éclaté sur le boulevard Langelier, entre deux individus qui se connaissent depuis une trentaine d’années.
Peu après 16 h 30, les hommes en seraient venus au poing. L’un d’eux se serait alors emparé d’un bâton de baseball et aurait frappé sur la portière de la voiture de son interlocuteur. Il l’aurait ensuite menacé de « prendre soin de lui » s’il portait plainte aux policiers.
Arrestation
Le lendemain vers 1 h 30, les policiers se sont donc rendu à Rivière-des-Prairies pour procéder à son arrestation de l’homme au bâton de baseball. Ils ont toutefois dû faire appel au GTI puisque l’homme de 49 ans était soupçonné d’être armé.
Un périmètre de sécurité a été érigé autour du domicile du suspect et quelques citoyens ont dû être évacués. Malgré les appels répétés des policiers, l’homme n’a pas montré signe de vie. C’est finalement sa conjointe qui est sortie, affirmant qu’il ne se trouvait pas à la maison.
Convaincus du contraire, les policiers ont continué leurs appels répétés au porte-voix et au téléphone. Un robot a même été utilisé afin de se rendre près de la porte de l’appartement.
Après un long moment, l’homme s’est finalement montré le bout du nez, prétextant qu’il dormait. Il a été arrêté et sera accusé d’agression armée et de méfait sur un véhicule. Son identité n’a toutefois pas été révélée puisqu’il n’avait pas encore comparu au moment de mettre sous presse.
En procédant à une perquisition, les policiers ont découvert une arme de chasse de calibre 12 qui n’était pas chargée.