La Guignolée et le Courrier des Lutins à L'Île-Bizard
Cette année, c’est le 24 novembre que se tiendront la Guignolée et le Courrier des lutins! Deux événements qui marquent l’arrivée prochaine de la période des Fêtes dans l’arrondissement de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève. Chaque année, le Club Optimiste de L’Île-Bizard mobilise plus de 125 bénévoles pour visiter l’ensemble du territoire afin de ramasser des denrées non périssables et de l’argent destinés aux paniers de Noël
En pratique, le dimanche 24 novembre, la Guignolée se mettra en branle même si il pleut tandis que les lutins s’abstiendront en cas de pluie.
À propos des lutins, notez que ces gentils personnages déambuleront dans les rues de l’arrondissement afin de prendre en charge les lettres que les enfants adresseront au Père Noël. Les lutins emprunteront le boulevard Gouin et la rue de la Caserne à partir de 10h. À 11h15, ils seront dans le district Jacques-Bizard en partant de la rue Cherrier pour se rendre à Saint-Charles et de là vers les rues résidentielles jusqu’au boulevard Chèvremont. À 13h30, les lutins reprendront du service dans le district de Denis-Benjamin-Viger à partir du boulevard Chèvremont. Enfin, à partir de 14h30, les lutins visiteront l’autre versant de L’Île-Bizard à partir du boulevard Chèvremont avec retour à la rue Bellevue. Postiers et facteurs contribuent à cette activté sous la responsabilité de l’arrondissement.
Entre temps, les familles qui veulent faire des dons pour la Guignolée, pourront le faire lors du passage des bénévoles dans les rues dimanche, ou en se rendant directement au Centre socio-culturel de L’Île-Bizard, ouvert pour cette journée au 490, Montée de l’Église.