Soutenez

Films de Charlot avec pianiste pour accompagner

La série Famille débute avec la nouvelle année en vous proposant un ciné-spectacle jeune public intitulé «Charlot et le cinéma muet» destiné spécialement aux enfants de 4 à 12 ans. Ce montage d’extraits de films mettant en vedette Charlie Chaplin et son célèbre personnage Charlot fera revivre une époque fascinante où un pianiste était présent dans la salle afin d’accompagner les images muettes défilant sur écran.

Les jeunes spectateurs qui assisteront à cette projection unique à la Salle Pauline-Julien, le dimanche 26 janvier à 15h, seront emportée dans un tourbillon de cascades et de poursuites où le héros (Charlot) innocent malgré les soupçons, réussit toujours à se libérer des pires malentendus.

Un écran, un piano, un pianiste Roman Zavada, un vidéo-jockey Victor Ménard, qui commente les extraits de films du grand Chaplin, et la magie du cinéma fait effet. Ce ciné-spectacle offre une incursion dans l’univers cinématographique d’autrefois, celui des images en noir et blanc, des scènes remplies d’humour avec des ambiances musicales improvisées et composées sur le vif par le pianiste.

Profitez de ce dimanche après-midi de janvier pour faire découvrir à votre enfant les origines du cinéma et le légendaire personnage de Charlie Chaplin. Le spectacle est présenté en collaboration avec l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève.

Les billets sont disponibles au coût de 10,50$ (taxes et frais de service inclus) à la billetterie de la Salle Pauline-Julien U 15 615 boulevard Gouin Ouest, Sainte-Geneviève. On peut égalent s’s’abonner à la série Famille pour un minimum de trois spectacles. Infos: 514 626-1616 ou consultez le www.pauline-julien.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.