L'école Dollard-des-Ormeaux tient une veillée intergénérationnelle
Riche de sa diversité culturelle, l’établissement scolaire accueille des enfants de toutes origines. Le temps d’une soirée, tous étaient invités à chanter et danser à la québécoise. Cette veillée intergénérationnelle était animée par Pierre Marchand, maître «câlleur» et gigueur. Il était accompagné de musiciens qui venaient ajouter des touches de violon, d’accordéon et d’harmonica. Il y avait même un «tapeux» de pieds.
«C’était tout à fait spectaculaire de voir ces gens de toutes origines et de tous âges danser des sets carrés, bras dessus, bras dessous, en changeant de côté parce qu’ils s’étaient trompés», explique le directeur, Normand Bergeron.
La soirée a connu un énorme succès, elle clôturait la semaine des arts qui s’inscrivait dans la thématique de l’année à Dollard-Des Ormeaux: «À Dollard-Des Ormeaux, le français, on le parle, on le chante et… on le danse même.»
(Source: Commissions scolaire Marguerite-Bourgeoys)