Les Tigres battent l’Eisbearen de Berlin 14-1
«La partie allait assez bien durant les 15 premières minutes. Nous commettions peu d’erreurs défensives, mais le décalage horaire nous a fait mal. De plus, cette équipe est assez jeune. Lac St-Louis était un adversaire coriace. Ils disposent d’un bon premier tir au but et leurs passes sont supérieures. Il y a aussi une autre différence de taille lorsqu’on joue ici, car la zone neutre est plutôt étroite, tout comme les zones offensive et défensive. C’était plutôt difficile pour nous de découvrir tout ça en 60 minutes de jeu», a déclaré l’entraîneur du club berlinois, Andreas Gensel.
Les Tigres mettent cinq bonnes minutes à imposer leur rythme, mais ils se montrent imbattables une fois lancés. Daniel Sprong (Tigres) dévale sur l’aile et surprend le gardien Lucas Hofmann (Eisbearen) d’un tir du poignet parfait qui ouvre le pointage à 5m40sec.
Deux minutes plus tard, Chris Chaddock (Tigres) feinte et déjoue un défenseur près de la zone des buts, puis il passe parfaitement à Sprong (Tigres). Celui-ci dépose aisément la rondelle derrière Hofmann (Eisbearen) et porte la marque à 2-0.
À 9m00sec, Kevin St-Amour (Tigres) prend en défaut le cerbère de l’Eisbearen grâce à un redoutable lancer frappé qu’il décoche du cercle de mise au jeu. Vingt secondes plus tard, Alex Bourhas (Tigres) monte dans un 3-contre-1, faufile la rondelle entre les jambières du gardien et porte l’avance des siens à quatre buts.
La suprématie des Tigres ne fait alors plus l’ombre d’un doute. Avec des passes et des montées trop rapides, les joueurs des Tigres atteignent systématiquement la rondelle avant ceux de la formation berlinoise, dont l’échec avant laisse à désirer. Néanmoins, le pointage n’est que de 4-0 après vingt minutes.
«Après la première période, nous avons dit à nos gars de se détendre, de passer davantage et de travailler des jeux en préparation du tournoi», a affirmé Jason Dorrington, l’adjoint de l’entraîneur des Tigres.
Toutefois, les Tigres ajoutent quatre filets en deuxième période et Nico Derastvis signe deux d’entre eux. Pour couronner le tout, le gardien des Tigres neutralise une échappée nette de Marco Clemens (Eisbearen) avec un bel arrêt de la mitaine à moins d’une minute de la cloche.
Lac St-Louis enfouit six autres rondelles dans le dernier tiers, tandis que l’Eisbearen parvient à inscrire un but pour sauver l’honneur, marqué par Vincent Hessler à 15m53sec. Chaddock (Tigres) et St-Amour (Tigres) ont chacun obtenu un tour du chapeau, tandis que Sam Dove-McFalls (qui a joué pour l’Eisbearen l’an passé alors que son père travaillait en Allemagne) a récolté trois passes.
«C’était super. J’ai beaucoup apprécié jouer contre mes vieux amis. Je connaissais déjà la moitié de l’équipe», a mentionné ce dernier.
(Traduit par Louis Philibert-Morrissette)