Soutenez

«Il faut protéger le cadre champêtre de l'Île Bizard» – Me Normand Marinacci

Candidate à la mairie de Montréal, la jeune avocate montréalaise Mélanie Joly n’avait jusqu’à récemment personne dans ses rangs en vue des élections municipales du 3 novembre prochain. Celle-ci a toujours affirmé malgré tout qu’elle présentera une équipe complète sous la bannière du nouveau parti appelé «Vrai changement pour Montréal» qu’elle vient de créer.

Parmi les recrues, un seul candidat est vraiment connu des milieux politiques, il s’agit de Me Normand Marinacci, ancien maire de l’arrondissement Île-Bizard-Sainte-Geneviève, qui présente une équipe complète au conseil d’arrondissement. D’ailleurs Normand Marinacci et un de ses candidats conseillers, Stéphane Côté ont répondu aux questions de Cités Nouvelles en compagnie de madame Joly, il y a quelques jours.

Membre du Barreau depuis 1976, Me Marinacci exerce à son compte en cabinet privé depuis le début de sa pratique. Son retour sur la scène publique n’est pas étranger au contexte cahotique et au manque de moralité de certains élus à la Ville de Montréal. «Il faut changer les choses», insiste Me Marinacci qui veut protéger le cadre champêtre de l’Île et éviter des changements de zonage qui mettent en péril cet environnement. Rappelant ces années à la tête de l’arrondissement, Normand Marinacci estime avoir toujours présenté des idées et des projets qu’on peut réaliser. Il est conscient de l’importance d’améliorer le service de transport de l’Île et de Sainte-Geneviève vers le centre-ville de Montréal, aussi il croit qu’on doit investir dans L’Agence de Transport métropolitain (AMT). L’équipe de Normand Marinacci comprend Stéphane, Côté, Christian Larocque, Jean-Dominique Lévesque-René et Jean-Maxime Dugat.

Pour sa part, Mélanie Joly a réaffirmé sa volonté de d’affronter tous les autres partis avec une équipe complète. «Mon équipe est composée de personnes de différents milieux, que ce soit du milieu artistique, communautaire, des affaires, etc » ., a indiqué Mélanie Joly qui a défendu ses valeurs et sa volonté de mettre de l’avant des idées nouvelles pour Montréal. Selon elle, Montréal a besoin de sang neuf. «Les nouveaux candidats apporteront un bagage d’expériences professionnelles et communautaires variées qui sont nécessaires aux changements dont la métropole à besoin», a-t-elle soutenu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.