Soutenez

École Saint-Clément-Ouest: les plans d’agrandissement dévoilés

Photo: Collaboration spéciale - Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

Les travaux visant à ajouter huit locaux et un gymnase à l’école Saint-Clément-Ouest débuteront au cours des prochaines semaines à Ville Mont-Royal. Dès la rentrée scolaire 2017, l’établissement, connu sous le nom de l’ESCO, pourra accueillir 200 élèves de plus.

L’agrandissement, au coût de 7 millions $, vise à répondre aux besoins créés par le développement résidentiel, l’immigration et l’augmentation des naissances qui ont eu lieu dans la ville au cours des dernières années.

Le directeur de l’école, Sylvain Binette, souligne que 20 jeunes de plus que les quelque 400 élèves habituels ont dû être admis pour pallier la demande.

«Nous avons dû créer une cinquième classe de préscolaire et réorganiser nos locaux puisque nous n’avions pas l’espace pour aller chercher cette classe supplémentaire», explique-t-il.

En plus de ces nouveaux locaux, les élèves pourront profiter aussi profiter d’un gymnase, d’une bibliothèque et d’une salle polyvalente neufs.

Nouvelles cours d’école
Ces nouveautés s’ajoutent aux améliorations réalisées en 2014 et 2015 sur la cour d’école du préscolaire et du 1er cycle; un investissement de 300 000$ effectué grâce aux dons faits à la Fondation de l’école. Un mini terrain de soccer avait été aménagé, des aires de jeux avaient été tracées au sol. Des haies ainsi que des clôtures avaient été installées et tout l’asphalte avait été refait à neuf.

L’administration espère pouvoir en faire autant dans la cour du 2e cycle, juste à temps pour la fin des travaux.

«Notre objectif  est d’accueillir nos élèves en août 2017 dans une nouvelle école, mais aussi avec une cour d’école dotée d’infrastructures qui amélioreront grandement la qualité du milieu de vie,» a soutenu M. Binette lors de l’inauguration de la cour.

Le projet s’inscrit dans le plan québécois des infrastructures 2015-2025, assorti d’une enveloppe budgétaire de plus de 400 M$, qui permettra aux commissions scolaires francophones et anglophones de réaliser 50 projets de construction, d’agrandissements d’écoles ainsi que d’acquisitions de bâtiments ou de matériel à travers la province.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.