Spartan Race: une Outremontaise franchira les obstacles pour l’Hôpital Shriners
Il y a deux ans, la jeune Outremontaise Aurélie Grandchamp, 14 ans, a dû subir une opération chirurgicale douloureuse à la jambe à l’Hôpital Shriners pour enfants. Maintenant rétablie, l’adolescente s’est lancé le défi de participer à une course Spartan Race de 5 km en juillet, au profit de l’établissement.
«Je suis née avec un écart de 5 ou 6 cm entre mes deux jambes, explique Aurélie. Après mon opération, j’ai dû porter un appareil pour allonger ma jambe et je n’ai pas pu faire d’activité physique pendant 10 mois. Même si je suis un peu nerveuse pour la course, j’ai vraiment hâte.»
C’est après avoir vu une publicité pour la Spartan Race à la télévision qu’Aurélie a pris la décision de participer afin de dépasser ses limites personnelles. La semaine suivante, par pure coïncidence, les Hôpitaux Shriners pour enfants lui ont téléphoné pour lui demander d’être porte-parole pour eux lors de la course.
«Je veux amasser un maximum de fonds. Savoir que je peux aider des enfants comme moi à marcher, bouger, parler, ça me touche beaucoup. Je sais par quoi ils devront passer et je serai toujours reconnaissante aux employés de l’hôpital pour tout ce qu’ils ont fait pour moi.»
Ce n’est pas la première fois que la jeune fille sensibilise les gens à propos des besoins de l’hôpital. L’année dernière, elle était parvenue à amasser 11 000$ en ouvrant une page de dons et en organisant des activités de financement. Elle espère faire encore mieux cette année.
L’Hôpital Shriners est un partenaire de bienfaisance de la course Spartan Race pour la deuxième année consécutive. Toute personne qui accepte d’amasser un minimum de 200$ pour l’établissement obtient une participation gratuite au parcours Spartan Race de son choix, junior ou adulte.