Les Pitchou: un 21e coup de pain pour une «2e famille»
Le Carrefour familial les Pitchous mène sa 21e campagne annuelle de financement grâce à la vente de pain.
«C’est une deuxième famille, quand ce n’est pas la première», n’hésite pas à dire l’agente de développement Élise Daneau.
Avant de travailler pour le carrefour familial, Mme Daneau était l’une des dizaines de parents membres qui fréquentent le carrefour chaque année.
À ce sujet:
- Les Pitchou demandent un coup de pain pour une 20e année
- 20M$ pour les organismes communautaires dédiés à la famille
- Les Pitchou soufflent 30 bougies
Elle souligne le fait que l’organisme créé il y a bientôt 36 ans accompagne les familles en leur offrant du soutien individuel.
Les Pitchou, se sont aussi des groupes où familles nucléaires, familles monoparentales, mères et pères échangent et s’entraident.
Pour financer les activités de l’organisme, le faire connaître, les membres se mobilisent et s’associent chaque année depuis 21 ans à divers partenaires afin de vendre des miches de pain.
Depuis quelques jours, des entreprises membres de l’association Industrielle de l’est de Montréal, ainsi que des organisations de l’est de la ville peuvent faire un don en argent au Carrefour familial et/ou se procurer du pain pour elles ou pour d’autres.
Des bénévoles des Pitchou vendent aussi du pain au centre commercial Carrefour de la Pointe. D’autres encore sillonnent les rues de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Est avec leur cargaison de pain.
L’événement est devenu une véritable tradition dans les environs.
«Quand on cogne aux portes, ce n’est pas rare que des gens nous disent que leurs enfants allaient au Carrefour il y a des dizaines années», témoigne Mme Daneau.
Les bains proviennent de la Boulangerie Marie-Pain. Les Pitchou invite toute personne désireuse d’être bénévole à composer le 514-640-6200.