Soutenez

Bilan et Mobylis au menu

Du 11 au 15 février, ce sera les Journées de la persévérance scolaire. Pour la circonstance, l’organisme Je Réussis tiendra un Déjeuner de la persévérance scolaire, lors duquel sera présenté le rapport d’évaluation du volet suivis familiaux du projet Réussite scolaire. L’événement, qui aura lieu le 12 février au Centre Roussin, sera également l’occasion de lancer la page Mobilys de l’organisme.

En 2011-2012, le volet suivi familial du projet Réussite scolaire a permis d’aider 52 enfants du primaire de 38 familles différentes. Durant cette période, 414 visites à domicile ont été effectuées dans le but de conseiller les parents afin qu’ils puissent aider efficacement leurs enfants à faire leurs devoirs et leurs leçons.

Dans le but de connaître les effets à court terme du programme sur les parents et les enfants et d’évaluer l’efficacité des outils utilisés par l’organisme; Je Réussis a commandé une étude à l’équipe des chercheurs Bernard Terrisse de l’Université du Québec à Montréal et Serge J. Larivée de l’Université de Montréal. Ce dernier sera sur place, le 12 février, pour présenter l’étude et répondre aux questions des participants.

Ce volet s’inscrit dans le projet Réussite scolaire du plan d’action gouvernementale de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale au Québec. Ce projet comprend également les petits déjeuners dans les écoles, réalisées par l’organisme Action secours Vie d’Espoir. Il est financé par la Ville de Montréal et Emploi et solidarité sociale Québec.

Lancement de la page Mobylis

Le déjeuner sera aussi l’occasion pour Je Réussis de lancer sa page sur la vitrine interactive Mobylis, une plateforme qui permet aux organismes de mobiliser les Québécois à prioriser collectivement la réussite scolaire des jeunes.

« C’est avec enthousiasme que Je Réussis s’engage dans le projet rassembleur de la Fondation Mobilys. Voyez dès aujourd’hui comme il est facile de poser une action concrète : consultez nos appels de soutien à nos projets mobilisateurs que nous vous dévoilons sur mobylis.org/jereussis/fr », a déclaré la directrice générale de Je Réussis, Nathalie Gagnon.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.