Soutenez

Manifestation contre l’austérité

Photo: Simon Bousquet \ TC Media

Rivière-des-Prairies n’a pas échappé à la vague de manifestations qui a eu lieu au long de la semaine dernière. Une trentaine d’employés et d’étudiants du cégep Marie-Victorin ont manifesté contre les mesures d’austérité du gouvernement Couillard, le 27 novembre.

Des professeurs, des employés de soutien et des étudiants ont marché dans le cégep puis à l’hôpital de Rivière-des-Prairies pour dénoncer les coupes dans les systèmes d’éducation, de santé et les autres services aux citoyens.

«Cette année, ces coupes représentent 657 000$ au cégep Marie-Victorin, s’est indigné Charles Lemieux, président du syndicat des professeurs. En quatre ans, on a coupé 2 015 800$. Cela se répercute dans les services aux étudiants et dans les conditions des travailleurs qui voient leurs tâches s’alourdir.»

Mobilisation communautaire
De leur côté, les organismes communautaires du quartier préparent également une mobilisation pour s’opposer à ces mesures. La Corporation de développement communautaire de Rivière-des-Prairies (CDC) a d’ailleurs organisé une rencontre avec le député libéral Marc Tanguay, le 8 décembre.

Les organismes du quartier sont invités à y exprimer les conséquences qu’auront les coupes sur leur service et sur la communauté.

Yohan Perron de la CDC espère que la ministre de la Solidarité sociale, Lucie Charlebois, sera également présente lors de la rencontre.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.