Rivière-des-Prairies
16:33 2 juin 2020 | mise à jour le: 2 juin 2020 à 16:33 temps de lecture: 2 minutes

Une séance d’information publique en ligne pour le Projet poussette

Une séance d’information publique en ligne pour le Projet poussette
Photo: Gracieuseté arrondissement RDP-PAT

Dans le cadre de sa consultation publique débutée cet hiver, l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles met en place une séance d’information visant le Projet poussette.

À cause de la pandémie, la tenue de cette séance a pris un peu de retard mais aura finalement lieu le 11 juin, à 18h30. Les citoyens doivent se rendre sur la chaîne Youtube de l’arrondissement pour assister à cette rencontre.

En amont, les résidents pourront consulter des documents mis à disposition en ligne sur le site de l’arrondissement à partir du 4 juin et poser leurs questions, toujours sur la page web de l’administration entre du 7 juin à 9h, au 9 juin à 12h.

Des premiers travaux de chaussée sont prévus par la Ville de Montréal entre Ozias-Leduc et la 58e avenue. Ils pourraient se terminer à la fin de l’été.

Une partie du boulevard Gouin sera également utilisée pour les déplacements actifs et sécuritaires mis en place par la Ville dans le cadre de la crise sanitaire. Une manière de libérer de la place sur la chaussée pour les piétons et cyclistes souhaitant rejoindre les parcs et les commerces tout en respectant la distanciation physique.

À terme, le Projet poussette verra l’aménagement, sur 8 km, d’une piste cyclable bidirectionnelle et d’un corridor piéton sécuritaires, du marquage sur la chaussée et l’ajout de mobilier urbain.

Articles similaires