À la défense des citrouilles
Cette initiative ludique vise à éveiller les consciences au problème de gaspillage alimentaire. Une trousse de sensibilisation intitulée « Sauvons les citrouilles » est actuellement diffusée dans toutes les écoles de l’arrondissement pour les enfants et les professeurs. Réalisée par l’éco-quartier, elle propose des recettes gourmandes à base de citrouilles, des activités de découverte, ainsi que des conseils pour passer une fête d’Halloween en toute sécurité. On peut la télécharger au http://www.soder.qc.ca/ et www.ecoquartier-rpp.org.
Un carré orange pour la cause
Tous les participants à la soirée d’Halloween sont invités à porter le carré orange. Ce symbole permet de montrer leur soutien au « Mouvement éco-responsable pour la réhabilitation des citrouilles injustement sacrifiées » (MERCIS), instigué par Louise Gagnon, auteure du livre « Sur le charme de courges et des citrouilles », aux Éditions de l’Homme, et défend l’idée de lutter contre le gaspillage alimentaire en commençant par les citrouilles.
Information : http://boucheesdoubles.net/2012/10/portez-vous-le-carre-orange/
Programmation halloweenesque
Le soir de l’Halloween, plusieurs activités attendent petits et grands au parc Molson, notamment un concours de décoration de citrouilles avec les écoles, des contes effrayants, mais sympathiques, des kiosques de maquillage, de la musique, sans oublier la traditionnelle distribution de bonbons.
En cas de pluie, l’évènement se tiendra au centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme (5350, rue Lafond).
(D.T)