Vague d’appuis pour Projet Montréal dans RPP
La classe politique de l’arrondissement a ainsi tenu à exprimer son appui au maire sortant. La députée de Gouin et porte-parole de Québec Solidaire, Françoise David, le député fédéral de Rosemont–La Petite-Patrie, Alexandre Boulerice (NPD), et le président du Conseil exécutif du Parti Québécois de Gouin, François Roberge, ont tous exprimé leur satisfaction vis-à-vis du travail réalisé par l’administration Croteau depuis quatre ans et leur souhait de voir les cinq candidats de Projet Montréal élus dans l’arrondissement.
« Par des gestes concrets, son travail efficace et son engagement envers le développement durable, M. Croteau a véritablement contribué à transformer le quartier pour le mieux », a déclaré Françoise David. La collaboration entre nos deux équipes et avec les acteurs du quartier, notamment sur la question du logement, est excellente. Nous cherchons à trouver ensemble des solutions aux problèmes vécus dans le quartier et M. Croteau a le leadership qu’il faut pour mettre en place les actions nécessaires au niveau de l’arrondissement. Je ne peux que souhaiter que ce travail de concertation se poursuive ».
M. Boulerice a lui aussi vanté le travail de l’administration locale de Projet Montréal.
« François Croteau et son équipe incarnent toute la compétence que méritent les citoyens de Rosemont–La Petite-Patrie. En quatre ans, ses politiques audacieuses ont fait de notre arrondissement un quartier modèle, cité en exemple en matière de revitalisation commerciale, de lutte contre les îlots de chaleur et de sécurisation des déplacements, a-t-il rappelé M. Boulerice. Comme député fédéral, je suis à même de constater le privilège qu’ont les acteurs, les groupes et les citoyens du quartier de pouvoir compter sur la collaboration de François Croteau et de son équipe à l’arrondissement ».
« J’ai réellement vu des changements notables dans notre quartier, notamment l’ajout de pistes cyclables, geste très apprécié par mon équipe et par moi particulièrement, qui suis cycliste et écolo maniaque, a ajouté M. Roberge. Qui plus est, M. Croteau demeure une voix solide pour défendre Montréal comme un modèle de ville verte dans un Québec pays, et d’ici là défendre notre langue nationale pour redonner à notre ville le glorieux titre de deuxième ville francophone du monde ».
Les personnalités publiques du quartier se mobilisent
Plusieurs artistes et personnalités publiques qui résident dans l’arrondissement ont également exprimé leur appui à l’équipe de François Croteau et ont dit souhaiter voir Projet Montréal continuer à diriger l’arrondissement.
Les réalisateurs Rafaël Ouellet et Anaïs Barbeau-Lavalette, David Bussières et Justine Laberge du groupe Alfa Rococo, la comédienne Macha Limonchik, le chanteur et musicien Thomas Hellman, le chroniqueur et spécialiste des nouvelles technologies Bruno Guglielminetti et l’auteur Patrick Dion ont ainsi joint leur voix aux représentants politiques locaux pour souligner le travail effectué par M. Croteau et son équipe depuis quatre ans.
« Je suis très heureux de ces nombreux témoignages et je remercie chaleureusement mes collègues et mes concitoyens de ces appuis, a déclaré François Croteau. Mon équipe et moi sommes fiers de ce que nous avons réalisé et promettons de continuer à diriger l’arrondissement avec autant de projets audacieux qui font de Rosemont – La Petite-Patrie un quartier où la qualité de vie est exemplaire ».
« Avec quatre élus d’expérience et l’arrivée dans l’équipe de Guillaume Lavoie, notre candidat dans Marie-Victorin, notre compétence, notre intégrité et notre gestion rigoureuse et transparente pourront plus que jamais être mis à temps plein au service de nos concitoyens de Rosemont–La Petite-Patrie. Tous les cinq, nous en prenons l’engagement ferme », a conclu le maire Croteau.
L’équipe de Projet Montréal dans Rosemont–La Petite-Patrie est composée de François W. Croteau à la mairie de l’arrondissement, Érika Duchesne dans le Vieux-Rosemont, Marc-André Gadoury dans Étienne-Desmarteaux, Guillaume Lavoie dans Marie-Victorin et François Limoges dans Saint-Édouard.
(Source: Projet Montréal)